Quand Huilarôme sublime la cosmétique naturelle issue du terroir marocain

Mettre en symbiose le patrimoine marocain et la beauté naturelle ? Voilà le parti pris de Huilarôme, une marque qui met à l’honneur les trésors du Maroc pour formuler des cosmétiques naturels.

Une cosmétique naturelle inspirée par la tradition marocaine

Ihsane Lamzibri, passionnée de nature, s’est inspirée des recettes traditionnelles de sa grand-mère, qui lui a légué son riche patrimoine de secrets de beauté. Une transmission qui s’est faite en douceur, avec amour et passion, autour de rituels propices au partage. Consciente de la tendance croissante d’un retour à la beauté naturelle, Ihsane s’associe à son mari en 2003 pour donner naissance à la marque marocaine Huilarôme. Ils valorisent alors, à travers leurs produits, les vertus des plantes et les trésors du terroir marocain. Depuis sa création, Huilarôme se positionne sur la cosmétique naturelle et poursuit dès lors sa dynamique de croissance, ces dernières années ayant été un accélérateur vers l’orientation Bio et naturelle, aussi bien dans l’alimentation que dans la cosmétique.

L’alliance de la nature et de la science

Au début de l’aventure, la fondatrice de la marque se concentre sur les produits du terroir marocain avec des ingrédients tels que le ghassoul, le savon noir ou les argiles, pour fabriquer des masques et enveloppements. Ihsane se perfectionne ensuite auprès d’une aromathérapeute canadienne, pour apprendre les bases sur l’utilisation des huiles essentielles, des huiles végétales et de leur posologie. Elle s’entoure également de pharmaciens et de chimistes formulateurs pour développer une première gamme de produits cosmétiques naturels, dans le respect de la réglementation scientifique.

La certification : un gage de qualité et de confiance

Aujourd’hui, Huilarôme possède son propre laboratoire certifié ISO 22716 où la marque développe ses collections diversifiées de produits. Les gammes de la marque sont naturelles, pour la plupart certifiées biologiques, et excluent additifs, colorants et ingrédients toxiques. Des soins corps, visage, cheveux, mais aussi des gammes balnéothérapie, hammam, pour hommes et femmes pour un bien-être toujours plus sain. Parmi les ingrédients biologiques phares, on retrouve l’huile d’argan, l’huile très prisée de figue de barbarie ou encore l’huile essentielle de rose et son eau florale. En plus de favoriser les circuits courts et savoir-faire marocains, Huilarôme défend des valeurs humaines fortes avec une vision engagée du commerce équitable, à travers des actions solidaires mises en place pour valoriser le travail des femmes et des artisans. Une belle marque engagée, qui casse les codes de la cosmétique traditionnelle. Actuellement, Huilarôme travaille sur l’extension et la modernisation de ses outils de production pour répondre à une demande à l’international sans cesse croissante. Elle se veut plus présente sur le marché du Bio en proposant de nouvelles recettes naturelles revisitées. Un choix bien pensé pour cette marque qui a su se mettre au diapason depuis ses débuts.

 
Source : Magazine Marie-Claire (Spécial coups de cœur du mois)
https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/huilarome-la-reference-de-la-cosmetique-naturelle-marocaine/